Baronnie de Kehlen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine Hohenlohe- Château de Schoenberg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit, petit, petit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cira de Leffe

Cira de Leffe


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:49

Le soleil réchauffait doucement son petit corps tout mignon et le vent soufflait agréablement, apportant la fraîcheur nécessaire à un total bien être. Baissant la tête, le regard fut porté vers les étendues de vertes prairies qui s'allongeaient à perte de vue. Le spectacle était absolument grandiose, si bien que la distraction fut là et qu'un arbre qui passait par là vint faire un câlin brutal. Douleur, craquement, chute, aïe, ça fait mal. Restant un looooong moment sur le dos, à regarder le ciel et surtout ce foutu arbre, notre brin de malchance finit par se redresser et secouer. Ce n'était vraiment pas une vie. "Vas ici", "vas là", "traverse par ici", "ne tourne pas là bas", "dépêche toi", "mais qu'est-ce que tu fou ?!", "et merde un arbre...". Non mais dis oh ! C'est comme ça qu'on s'occupe de son champion ? De son athlète ? Parce que oui c'était THE pigeon ! Ben quoi vous pensiez que c'était Cira qui s'était bouffée un arbre ? Faut quand même pas rêver, elle a trop de classe pour ça.

Notre brave et fier petit pigeon, se retrouvait donc à moitié sonné sur une branche parce qu'un satané sapin avait eu l'odieuse idée de se mettre sur sa route ! Il avait de la chance que noël soit encore loin sinon pour sûr qu'il l'aurait fait décapiter !!!!!
Secouant ses ailes pour se remettre les plumes dans le bon sens (oué lui aussi il a le swag), Vaillant ouvrit les ailes, inclina les plumes et mit le moteur en route, retrouvant ainsi l'altitude, son soleil, son vent et plus de saleté de sapin ! Dire qu'il était presque arrivé à destination en plus.

La plume fendant l'air, il parcourue encore quelques lieues avant de trouver ce qu'il cherchait. Non loin de lui se trouvait la cabane du Germain, cabane qui finalement semblait finalement bien grosse quand on perdait de l'altitude. Déployant le train d’atterrissage, notre compagnon ailé se posa en douceur sur un rebord de fenêtre ouverte.


Dites donc là dedans, y'a quelqu'un ? Non parce que j'ai le chemin inverse à refaire moi. Où qu'il est l'barbu ?

Que l'on pouvait traduire par un "roouuuu rouuuuu".
Revenir en haut Aller en bas
Alexander.

Alexander.


Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2015

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:22

A quatre pattes, ou sur les fesses, parce que la marche c'est difficile même si ce n'est pas faute de m'entrainer hein !  A quatre pattes donc, j'arrive tout près du zoziau. Oh ! Il est beau ! Je voudrais bien l'attraper ! Mais Émilienne dit que les zoziaux c'est trop rapide. Moi je suis lent, peut-être que j'ai une chance.

Tout doucement, je prends appui sur le mur, je redresse un pied, l'autre genou se barre en vrille et je retombe par terre. M'en fiche, personne ne m'a vu ! Je recommence. Une main, puis deux sur le mur. Un pied et je pousse, puis le second et ... OH !!! Je tiens debout !

Ouh là ... doucement ... ca tangue. Il faut que j'attrape la bestiole à présent. Sur mon équilibre précaire, je me hisse, je tends une main, je l'ai presque .... Et il fait un petit vol avant de se reposer un poil plus loin. Je relève la pointe des pieds, je tends le bras aussi loin que je peux, on dirait qu'il ne me voit pas.

J'ai les yeux qui brillent lorsque ma main attrape enfin le cou de la bestiole. Aie ! Elle se débat ! Mais je n'ai pas envie de la lâcher. Je jette mon autre main, elle tombe en travers du mini monstre qui essaie de me mordre. Je retombe aussitôt sur les fesses mais je tiens ma proie entre mes mains. Je la serre, je l'appuie au sol, je n'ai pas envie qu'elle m'échappe.


Babababa .... zozozo zozo .... babababa

Je lui parle, ca va être mon copain, ca sera aussi le copain de mon lapin Acedin. Mais soudain, il semble s'énerver, j'essaie de le retenir par le cou, les pattes, et la tête alouette ! Il est fort, trop fort, et tout ce qu'il reste à la fin du combat homérique, c'est un petit rouleau de papier que je ramasse et que je serre dans ma petite main avant la grande inondation.

MAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!! *pleurs* MAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! * re pleurs*
Revenir en haut Aller en bas
Cira de Leffe

Cira de Leffe


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:14

Les plumes à l'ombre de la fenêtre, Vaillant III (oui Vaillant était à la base le pigeon de la mère de Cira mais un pigeon ça ne vit pas des lustres alors il y avait ensuite eu Vaillant II puis Vaillant III, oui pourquoi s'emmerder à trouver des noms quand on en a déjà un ?) reposait ses papattes et ses ailes après son long et mouvementé voyage. Mais c'était sans compter un truc moche et culbutant qui vint s'approcher de la fenêtre. Non mais ils sont où les parents là ?! Ca n'en a rien à faire que de laisser son mioche d'un an s'approcher d'une fenêtre où il pourrait tomber ? Parents indignes va, mériteraient d'être écartelés pour bien faire ou alors que le petit tombe...moué peut être que ça c'est les ferait réagir.

Mais revenons en donc au bonhomme court sur pattes qui par, on ne sait qu'elle volonté divine, arriva à attraper le volatile alors qu'il ne savait même pas tenir sur ses pieds. Moué c'est louche, doit avoir du dopant dans le biberon à celui là.
Et vas y que je te secoue d'un côté et vas y que je te secoue de l'autre et que je trouve ça marrant en plus. Oué non ce gosse n'avait pas le QI d’Einstein.


Mais tu vas me lâcher oui ?! Espèce de sale mini humain ! Repose moi sur la fenêtre tout de suite ! Tu sais combien de temps ça met pour se lisser les plumes du haut ?! Des heures ! Mon brushiiiiiing !!!!!

Tout ça en "roouuuu rouuuuu" bien entendu.
Mais bon qui sème le vent, récolte la tempête. Coups de bec, battements d'ailes, plumes qui volent au grand désarroi du pigeon qui n'a pas l'intention de finir déplumé si bien que les serres furent sortit et c'est aucun scrupule qu'il laboura la main du gamin, passant par la joue au passage, loupant de peu un des yeux.


Dommage...

M'enfin la petite bataille avait eu le don de faire lâcher prise et notre innocent pigeon (parce que lui avait rien demandé à la base) s'envola hors de la pièce sans un regard pour ses pauvres plumes qui jonchaient le sol.

C'est ça pleure maintenant. Pfff j'préfère l'barbu moi.

Et il alla trouver refuge sur le toit, à l'ombre d'une cheminée, là où personne ne pourrait venir l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Audric

Audric


Messages : 345
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptySam 18 Juil 2015 - 15:36

Un grabuge attira l'attention du Baron. Posé dans une pièce adjacente, il se dressa au son des pleurs de l'enfant. Pourquoi appelait-il sa mère, et papa alors il compte pour du beurre ? Enjambant les quelques piles de dossier, car là ça devenait un peu bordélique dans son bureau, Kehlen se rendit auprès du fils qui chouinait comme si on venait de lui faire une grosse frayeur. Il le prit dans ses bras et le souleva pour lui tirer la joue:

"Alors, on assume pas d'être un aventurier ? Qu'est-ce que tu as fais encore ?"

Comme si l'enfant pouvait lui répondre, l'observant longuement il regarda sur le sol où s'était mélangé grosses gouttes de larme et plumes... curieux. Il se pencha, toujours l'enfant dans les bras, pour toucher les plumes. Sans comprendre suite, avant que regardant l'enfant pour vérifier s'il n'avait pas de traces quelconques sur le visage et sur les bras, il découvrit dans sa petite main un bout de papier roulé soigneusement. Il glissa son index dans la mimine enfantine pour lui faire lâcher prise en le remerciant de sa générosité, puis le conduisit jusqu'à un espace un peu plus sécurisé pour le laisser vadrouiller à sa guise.

Se dirigeant à la fenêtre il jeta un coup d'oeil dehors pour vérifier si le volatile était encore dans les parages, mais il n'aperçut que le soleil, qui lui crama la rétine. Il se retourna pour s'appuyer contre le rebord et déplier le message qu'il parcourut en travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://dhohenlohe.forumsactifs.com
Alexander.

Alexander.


Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2015

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptySam 25 Juil 2015 - 11:15

De grosses larmes coulaient sur mes joues. Ça, c'était facile à faire. Et elles redoublèrent lorsque je vis la perle de sang sur le dessus de ma main. Vilaine bête ! Elle m'avait "mordu" avec son bec !

Des pas lourds se firent entendre, pour sur ce n'était pas maman, encore moins Émilienne. Non. C'était papa. Je tendis aussitôt les bras, le visage humide entre larmes, bave et nez qui coule.


"Alors, on assume pas d'être un aventurier ? Qu'est-ce que tu as fais encore ?"

Ah ! Mais moi je n'ai rien fait papa ! C'est le vilain oiseau qui m'a fait mal !

Bababa .... bobo ....

Et de lui tendre ma main pour lui montrer ma blessure de guerre, mais ce qui intéresse papa c'est le butin que j'ai réussi à dérober à l'ennemi.

A ma ! A ma !

Mais déjà je suis reposé au sol. Peu importe, je peux trouver d'autres trésors. A quatre pattes, parce que je suis bien plus rapide comme ca pour le moment, je file dans le bureau de papa. Là, il y a toujours tout plein de choses à découvrir. Je lui laisse l'ennemi, j'ai eu assez de frayeurs pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cira de Leffe

Cira de Leffe


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:58

Des bruits de pas, des pleurs, une voix grave. Tient, tient, ça ne serait pas le barbu qui se ramenait ? Sautillant sur ses pattes, le pigeon descendit un peu le long du toit puis n'entend plus rien, décida d'ouvrir les plumes pour aller voir ce qui se passait. Le petit bout avait disparut mais le barbu était bien là, vélin entre les mains. Surprit Super Pigeon leva la patte portant la bague et se rendit compte que oui, son précieux message avait disparut.
D'un battement d'ailes il pénétra dans la pièce et alla se poser sur le lustre laissant à l'humain le soin de découvrir le contenu de ce qui faisait sa présence.


Citation :
Cher Monsieur de H.

Comment allez vous ?
J'espère que vous êtes bien rentré avec votre nouvelle petite famille et tout ceci sans encombre durant le chemin.
Qu'en a pensé notre jeune mariée maintenant que la pression et la surprise est retombée ? Vous auriez put d'ailleurs me dire que c'était un enlèvement !

Bref, vous trouverez ci-dessous un paragraphe provenant d'une de vos lettres. Je vous laisse en prendre connaissance...


Citation :
Ce plan est tordu, très tordu, mais il est efficace je puis vous l'assurer, cette surprise leur fera grand plaisir et c'est pour cela que je souhaite que vous y contribuiez. Car demandez un mariage, organiser la Cathédrale et trouver un ecclésiastique pour le faire est malheureusement hors de ma portée. Je puis vous promettre que vous serez grandement récompensée pour votre participation et je vous serais à jamais reconnaissant, même si cela n'apporte pas grand chose.

Évidement je ne doute pas que la partie soulignée ne soit passée inaperçu dans votre lecture. Donc Monsieur de H, j'attends ! Où se trouve donc mon poids en pièces d'or ? En plus vous avez de la chance, ma silhouette n'est pas à envier, je suis un poids plume.
Évitez toute fois d'accrocher un coffre à la patte de Vaillant, celui-ci n'arrivera jamais à décoller et si au passage vous pouviez lui donner quelques graines, cela lui éviterait de claquer durant le trajet de retour.


Amicalement
xoxo

Cira
Témoin et complice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit, petit, petit Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit, petit   Petit, petit, petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit, petit, petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Kehlen :: Schoenberg : entrée :: Porte d'Entrée de la Cour Intérieure-
Sauter vers: